Représenter
nos membres auprès des pouvoirs publics, des administrations communautaires, nationales et régionales
Défendre
les intérêts des entreprises du commerce en gros de produits alimentaires et des détaillants spécialisés en produis surgelés et de s’opposer à toutes les initiatives pouvant leur être préjudiciable et chaque adhérent, en toutes circonstances, et chaque fois que l’action de la Fédération est utile et légitime
Fédérer
autour de nos valeurs et de celles des métiers que nous défendons
Servir
nos adhérents en anticipant l’évolution de la profession et en les accompagnant dans les démarches de progrès en étant force de proposition sur les problématiques économiques, sociales et sociétales.
Promouvoir
-
les valeurs de nos entreprises membres
-
leurs métiers et les hommes qui les exercent
-
la qualité des produits distribués et les services rendus
-
leur ancrage dans le tissus économique local et régional
Notre rôle
FEDALIS étudie et défend les intérêts professionnels, économiques, sociaux et commerciaux, des entreprises qu’il représente. Globalement, elle représente et défend les intérêts matériels et moraux de la profession.
Plus concrètement, FEDALIS :
- Engage la profession par sa signature dans des accords sociaux, professionnels ou interprofessionnels négociés au nom des entreprises de la profession et assurer le suivi de leur application
- S’associe à l’élaboration de projets de textes réglementaires susceptibles d’avoir un impact sur nos entreprises
En amont
- Veille aux évolutions de l’environnement professionnel pour en anticiper les conséquences
- Analyse, étudie ces textes pour accompagner leur mise en application, si nécessaire les commenter
- Agie en partenariat avec d’autres organisations professionnelles, nationales ou européennes pour l’aboutissement de ses objectifs
Auprès des entreprises membres
- Est à l’écoute de leurs besoins et attentes
- Les informe sur la réglementation en vigueur et tient à leur disposition les textes applicables à leurs activités
- Favorise les échanges pour développer le respect et la compréhension mutuelle entre professionnels via des commissions techniques (social, qualité, développement durable, fiscale) et des groupe métiers (détaillants, RHF, MIN, « grand public »)
- Suscite et stimule la réflexion des responsables sur leur environnement professionnel et son évolution